Sorcier & sorcière / magicien & magicienne

Après quelque temps sans écrire, j'ai besoin de poser par écrit quelques expériences sur la notion de sorcier car je suis poussé à explorer ce niveau d'existence. En clair qu'est-ce que ça veut dire ? Des informations que je peux connecter : il sert à utiliser l'intention (je reviens sur cette notion après) afin de soumettre et de plier la matière à une volonté précise afin d'obtenir un effet désiré, donc à modeler la réalité. Chose à noter il comportera automatiquement un effet indésiré en germe. 

Absolument tout le monde l'utilise, même un nouveau né. Un.e sorcier.ière / magicien.ienne étant juste une personne ayant conscience de ça.

Le niveau de l'intention se situe sous les pensées quotidienne que l'on peut avoir et sous les énergies. Les pensées renvoient plus à de la volonté mentale/consciente. Sous les pensées il y a des mouvements d'énergies, sous l'énergie il y a des intentions. On peut dire que le niveau de l'intention se manifeste via les énergies et le pensées et si la pensée est alignée avec l'intention alors tout se réalise.

L'astuce sans quoi rien en se fait et qui peut sembler contradictoire et contre intuitif c'est qu'une fois l'intention posée il s'agit de ne pas s'attacher à sa réalisation, de détourner son attention d'elle sans vouloir quoi que ce soit. Cette information fait quand même devenir chèvre des parties de moi qui sont entre la peur et le contrôle mais aussi de l'image que j'ai de moi concernant les conséquences. Voir ce réaliser un désir profond est pas encore trop supporté par des piliers de ma structure.

L'info avec laquelle j'ai le plus de mal c'est qu'on peut utiliser une forme (un objet, un rituel, etc) pour s'aider mais en soi c'est totalement facultatif. Pour moi on rentre dans le folklore et ça à tendance à me gonfler. "Bah oui… pourquoi s'emmerder à utiliser un objet alors que je peux faire la même chose sans ?". Traduction j'ai peur d'utiliser un objet car une part de moi perçoit la matière comme une prison que je ne peux changer. Dans mon fonctionnement je préfère donc fuir ça. 

Donc en ce moment je tente de m'amuser avec tout ça à toutes les sauces. La dernière fois j'ai fais spontanément un rituel en me laissant totalement acter et parler par l'intention. Je me suis retrouvé à consacrer un couteau avec les 4 éléments et qui maintenant connecte les énergies de la forêt. L'utilisation de ce couteau n'est certainement pas de couper de la viande ni autre chose (j'ai pas plus d'explications). En écrivant ces mots je me rend compte de l'importance de la relation entre humain et objet et que la différence entre un objet quelconque et un objet magique c'est l'attention qu'on lui porte.

Un objet magique est donc un objet avec qui on développe une relation particulière et dont l'utilisation sert dans des cas précis, pour une ou des tâches spécifiques. Vu que le contenu de la psyché humaine se déverse dans le cadre de la matière un.e sorcier.ière / magicien.ienne va simplement consciemment mettre en lien certaines énergies de sa psyché et la matière (objet). 

Là je suis de retour chez moi avec une statuette égyptienne de la déesse Sekhmet. J'ai fais sa rencontre en plein repas, elle était sur un meuble en face de moi et à j'ai perçu que l'énergie derrière voulait communiquer avec moi. J'ai perçu des visions ou elle m'a raconté un bout de son histoire pour finir par me branche à son niveau de conscience. 

De ce que m'explique le Silence toutes ces expériences me rabibochent avec la notion de "retrouver le divin, le sacré dans la matière, en acceptant d'utiliser celle-ci". En gros, tous les chemins proviennent de la même source et vont à la même source. Je n'ai donc pas à me soucier de quel chemin je prend car ce n'est pas mon problème, il y a juste à parcourir celui qui s'offre à moi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les risques potentiels de la clairvoyance et la clairaudience : témoignage personnel

Conscience vs égo ?

Un esprit, un bain et la peur de la folie