Perception des énergies et émotions

Depuis environs une semaine, j'ai fais la rencontre fortuite d'une énergie. J'étais dans le jardin à ne rien faire et elle débarque. Ils vont jamais par quatre chemins, "arrondir les angles" je crois pas que ça fasse partir de leur nature. Donc la discussion démarre d’emblée, elle ne se fait pas sur un niveau mental mais juste par mouvement d'énergies en quelques sorte, je retranscris tout ça en mots.

Elle me dit qu'il faut que je garde tout le temps une partie de ma focalisation sur les énergies que je perçois, chose qu'habituellement je ne fais pas, plus ou moins volontairement en fait. J'essaye un premier et d'un coup il y a un réflexe mental qui me fait me barrer ailleurs. Je suis rappelé à l'ordre et réessaye encore quelque fois et au bout d'un moment je tombe toujours sur ce mur.

Quelques jours à faire ça et une clé d'évolution me vient : dès que je perd pied et plonge dans les énergies je fuis dans la rigidité du mental. En fait j'ai peur de ressentir la plaisir de ressentir les énergies.

Un mot sur ça d'ailleurs : percevant les énergies par le toucher et ce sens étant vraiment très sensible chez moi. Il suffit que je porte mon attention sur quelque chose et c'est la folie... Mettons que ce soit un lieu par exemple : je sens le lieu en moi énergétiquement parlant et je le sens à l'extérieure de moi comme si tout était texture, matière, mouvement. Par dessus ça il y a le sens de la vue, tout est couleurs, forme, mouvements avec parfois légèrement du son.

Tout ça me plonge en pleine "hallu" et j'ai l'impression que je vais exploser tellement ça me remu parfois. Rien que d'en parler j'y suis. Je sens bien que je me maintient à flot pour pas trop être immerger. Je sens en moi un refus de lâcher et je tremble à l'intérieur. 

Pourtant cette énergie me dit de continuer et que "je vais pas te lâcher car c'est moi ta guide pour ce boulot, c'est-à-dire t'enseigner à 'penser', agir depuis et via les énergies. À les explorer nos plus par les concepts mais par le corps sans te fier au mental car il a ses limites" 

Mon émotionnel ayant un voltage plutôt haut, je suis sensible de nature, vivre les énergie par le corps est pas un monde dans lequel je me sens à l'aise encore. Une des autres conséquences de l'arrêt de cette emprise mental : je m'identifie plus aux énergies qu'à la matière et par exemple de me brosser les dents puis de pas reconnaître mon image dans le miroir. Ce qui est assez étrange et paniquant pour une partie de moi. 

En écrivant, je comprends pourquoi ça fait un long moment que l'information me vient d'aller seul en forêt et d'y rester au moins quelques jours. Et surtout pourquoi je freine ce projet depuis le départ.

Commentaires

  1. bonjour et merci pour ce témoignage qui raisonne beaucoup pour moi. Je pratique le "bain" de forêt (une sorte de balade méditative et contemplative, seule à côté de chez moi) et j'absorbe toute l'énergie qui m'entoure avec beaucoup de joie car elle me met dans de très hautes vibrations et me procure un profond bien être (parfois un peu grisan, boulversant et qui me dépasse). J'ai entendu à l'intérieur de moi qu'il faudrait dans l'idéal que j'y aille tous les jours (mes guides). J'ai tant de capacités à y développer ! Je vois maintenant et depuis peu l'énergie en volutes autour de moi, dans l'air et partout. J'endends le nom des oiseaux ou des plantes que je ne connais pas et que je croise lors de mes promenades (dans ma tête, c'est très clair et toujours juste !) pour peu que je fasse la place, cela vient tout seul. Je suis entre deux mondes en ce moment. Beaucoup de détachement par rapport au "réel" et je me sens plus en train de flotter sur un autre niveau de perceptions. Du coup, je sais que je devrais aider les autres, mais j'ai plus de mal qu'avant à communiquer avec eux alos que j'étais une excellente communicante et pédagogue auparavant...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les risques potentiels de la clairvoyance et la clairaudience : témoignage personnel

Conscience vs égo ?

Un esprit, un bain et la peur de la folie