Le retour à l'unité en passe par l'humain

Je vis un retour à l'Unité. Dans ma grille de lecture personnelle lorsque j'y suis connecté j'assimile ça automatiquement à l'énergie christique, pourquoi ? Car au niveau du collectif ce(lui) qu'on appelle "christ" est ce(lui) qui à réalisé une fusion avec l'Unité, pendant son incarnation humaine connu sous le nom de jésus. Mais derrière il m'est très clairement dit que tout humain qui revient à l'Unité de son vivant est christ. L'Unité est la porte qui mène l'Absolu (Dieu), non manifesté, hors de l'instant présent ou des énergies. L'éveil et la réalisation du Soi n'étant qu'un réveil brutal qui révèle l'Absolu. Car il y a prise de conscience que tout, de l'Unité à l'humain, n'est qu'un rêve, l'anéantissement de toute illusion.

Au niveau l'Unité "je" suis tout : Samuel, la personne en face, le décor autour, les énergies, le monde, etc. Tout est impersonnel, sans identité, une jouissance et un amour sans objet de se vivre à travers des expériences couvrant tout le spectre du positif au négatif. Et il y a juste du "Silence" Je perçois bien que le Silence est la voix de l'Unité de laquelle émergeait toutes infos et avec laquelle je discute en disant que c'est un monologue avec le Silence. Ce n'est pas quelque chose que j'entends avec mes oreilles, ça "résonne" en moi à l'extérieur de moi. Mais en même temps, vu que tout est L'unité, c'est normal.

De ce que j'ai pu observer durant ces 2 dernières semaines, mon corps, mon identité sont de pures créations fictives. Un moment donné, j'ai perçu/ressenti que mon individualité n'était qu'un assemblage de plusieurs morceaux et que seul le mental et l'égo permettent que tout ceci reste cohérent, de faire semblant que tout ça soit la même chose. Au centre de tout ça : Unité et Silence. J'étais quand même pas très à l'aise au départ. Ce démantèlement est là pour me faire accéder à l'Un de manière plus net. Le pourquoi cette ouverture ? J'ai pas accès à l'information. Là on me dit en haut (mes guides) que c'est fait exprès, que je n'ai juste qu'à me laisser vivre l'expérience. 

Il m'est demandé de remettre ma foi et ma confiance en l'Unité, qui s'occupe de me faire vivre ce qu'il faut pour que j'évolue dans mon quotidien. Cela se fait par la réunification des 

  • énergies lié au corps : identité, l'action, choix personnels, animalité, l'inclusion dans la société 
  • et celles lié à liées à l'Esprit : constructions psychiques, règles inconscientes de l'arbre familial, mondes spirituel, mental, archétypes du collectif, ...)

Et pour réunir tout ce joyeux bordel il "suffit" de vivre les énergies qui s'animent lorsque que je suis branché sur les fonctionnements liés au corps ou à ceux liés à l'esprit. C'est-à-dire me laisser embarquer et mettre en mouvement des choix lorsque je suis mû par elles. Rien que ça je sens de la peur (c'est la première fois que j'ai accès à cette information).

D'autres informations en vrac : dans ma structure l'Unité est perçu comme le père et la mère divine, représentant respectivement : "même si tu parcours le monde je suis là car je suis le monde extérieur" et "tu es en sécurité, rien ne peut te faire réellement mal car tu ne m'as pas quitté". En résumé : il n'y a que l'Unité/le divin, et l'union avec (ne faire qu'un en conscience avec l'unité) n'est que le début du chemin. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les risques potentiels de la clairvoyance et la clairaudience : témoignage personnel

Conscience vs égo ?

Un esprit, un bain et la peur de la folie